couv-7-4c815

La météo nous l'annonce déja nous sommes en plein hiver et nous nous devons  de continuer à prendre soin de notre peau d'ébène. Cependant, durant l'hiver il est vrai que nous n'avons pas envie de faire grande chose; alors comment faire pour continuer à prendre soin de sa peau sans pour autant avoir à faire des choses compliquées ? Voici quelques astuces qui vous permettrons d'avoir une peau saine et jolie durant tout l'hiver et ce sans le moindre effort.

 

¤ L'alimentation:

Et oui avoir une belle peau signifie qu'il faut en prendre soin aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.L'alimentation est donc primordiale. Elle doit être saine et équilibrée mais aussi pleine de vitamine car durant l'hiver notre corps est sujet à devenir plus fragile. Il faut donc priviligier les aliments riches en antioxydants tels que les vitamines C et E qui aident à lutter contre les radicaux libres et préservent la peau des agressions.

Les fruits et les légumes doivent également être consomés sans modération et sous toutes leur formes ceci est indispensable pour l'éclat de votre peau. Les soupes de préférence faites maison ne sont pas à dédaigner. 

 

 

¤Soins du corps et du visage:

Malgré quelle soit épaisse, la peau noire est beaucoup plus fragile que la peau blanche. Il faut donc redoubler d'effort pour en prendre soin. 

Pour prendre soin de votre peau durant l'hiver, rien de mieux que l'utilisation de l'utilisation de crèmes ou beurres qui regorgent d'agents émollients. Vous avez le choix : beurre de karit, beurre de cacao ou encore beurre de mangue. Le plus de ces produits est qu'ils peuvent s'utiliser pour le corps, les cheveux, les mains et le visage. 

Les crèmes à base de glycérine sont à préconiser pour éviter d'avoir une peau "effet croco".

 

Les huiles sont toutes aussi bien pour le bien-être de la peau telles que l'huile d'olive ou l'huile de bourrache qui a la particularité de protéger la peau en limitant la perte d'eau. 

La protection des lèvres n'est pas à négliger non plus. Pensez à utiliser des sticks à base de beurre de karité ou d'huile végétale qui vous permettrons d'avoir une hydratation et évitera d'avoir les lèvres gercées. 

N'oubliez pas de vous hydrater juste après la douche ce qui vous évitera d'avoir une peau desséchée qui tiraille. 

 

Tous les produits cités sont accessibles dans le commerce et pour toutes les bourses.

 

Délali KUDAWOO.