SERPENT

Serpent ? Qui a dit serpent ? Un pasteur Penuel Mnguni de 24 ans est accusé d'avoir fait manger des serpents vivants aux fidèles de son église. Il a été interpellé le week-end dernier en Afrique du sud.

Il affirme que les reptiles ont un goût de chocolat et que celui qui a la foi peut tout manger. Les photos montrant des fidèles agenouillés devant le pasteur, qui glisse des serpents vivants dans leur bouche grande ouverte ont fait le tour du web et a entraîné une plainte de la Société protectrice des animaux sud-africaine.

Ces photos impressionnantes ont déclenché la colère de la Société protectrice des animaux. Celle-ci a déposé une plainte pour cruauté envers les animaux  en fin de semaine dernière. « Un serpent ne peut pas être mangé par un être humain, surtout s'il est vivant. C''est un traumatisme pour les enfants présents dans l'église hors de rituel», a déclaré le porte-parole de la SPCA qui soupçonne le pasteur radical d'avoir également utilisé des rats et des lézards pour nourrir ses fidèles.

Le pasteur a été arrêté, avant d'être libéré sous caution en attendant la date de son procès. L'an dernier, un autre pasteur avait incité ses fidèles à manger de l'herbe et à boire de l'essence. Le pasteur Penuel Mnguni est d'ailleurs l'un de ses disciples.

Ces pratiques sont dénoncées par le Conseil national œcuménique qui estime que ces rituels ne sont fondés sur aucun texte sacré, mais sortent directement de l'esprit des pasteurs.